Aller au contenu principal

Management de l'innovation

septembre 2013 | 416 pages
ISBN : 978-2-311-01046-6

Un manuel complet pour manager l'innovation Voir la suite

Ouvrage de référence 42,00 €
Enseignant / formateur 26,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un manuel complet pour manager l'innovation

En cette période de débat sur la compétitivité des entreprises, l’innovation constitue un enjeu majeur et devient une activité stratégique et essentielle. Mais bien qu’omniprésente, elle garde son caractère d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle, constituant un véritable challenge pour les responsables de la stratégie des entreprises comme pour les équipes de projets d’innovation.

Cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Il apporte des éléments de réponses à de nouveaux défi s tels que le développement durable et accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Complet, précis et opérationnel, il peut s’utiliser comme un guide pour l'action.

Un cas complet d'application est disponible en téléchargement.

Cet ouvrage s’adresse particulièrement :

  • aux étudiants se destinant à être chefs de projets d’innovation, membres d’une équipe projet ou spécialistes  des métiers de soutien à l’innovation (accompagnement et financement des entreprises) ;
  • aux enseignants-chercheurs, consultants et formateurs ;
  • aux acteurs de l’innovation dans les entreprises : cadres experts, responsables de R&D et d’innovation, chefs d’entreprise.

Compléments en ligne

Fiche technique

Titre Management de l'innovation
Edition 3e édition
Date de parution septembre 2013
Nombre de pages 416 pages
Poids 642 g
ISBN-13 9782311010466
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Vuibert Gestion
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Management et coaching