Aller au contenu principal

Management du tourisme et des loisirs

août 2012 | 320 pages
ISBN : 978-2-311-00668-1

Un outil complet de référence pour gérer une entreprise de tourisme ou de loisirs. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2015.  Voir la suite

Ouvrage de référence 32,00 €
Enseignant / formateur 18,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un outil complet de référence pour gérer une entreprise de tourisme ou de loisirs. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2015. 

Cet ouvrage permet à tout acteur ou étudiant en tourisme d’avoir une VISION COMPLÈTE de ce qui constitue l’essence d’une destination touristique ou d’une activité de loisir avec ses différents services constitutifs : information, réservation, conditions de voyage et d’hébergement, visite…). Il doit lui permettre de DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES en management afin de pouvoir diriger ou manager au mieux une entreprise privée intervenant dans l’off re et la commercialisation de produits touristiques (tours opérateurs, agences de voyage, structures d’hébergement ou de restauration, parcs de loisirs, agences de communication…) ou une organisation en charge de service public (office de tourisme, collectivités, service d’un comité départemental ou régional de tourisme…). En outre, il vise à aider les décideurs et acteurs du tourisme à FIXER DES OBJECTIFS pour le développement touristique durable d’une destination.

L’ouvrage couvre L’INTÉGRALITÉ DES CONNAISSANCES NÉCESSAIRES aux managers et décideurs dans le domaine du tourisme et des loisirs : politiques publiques, gestion territoriale du tourisme, marketing, fi nance, stratégie, GRH, audit, contrôle de gestion, m-tourisme et tourisme durable.

Ce livre aborde ces questions à la fois de façon approfondie et pratique en développant de nombreux EXEMPLES et ÉTUDES DE CAS qui aident le lecteur à s’approprier les différentes notions de gestion touristique traitées.

Il s’adresse :

  • aux étudiants des universités, des IAE et des écoles de management ;
  • aux professionnels du tourisme et des collectivités locales ;
  • aux stagiaires de formation continue.

Fiche technique

Titre Management du tourisme et des loisirs
Edition 1re édition
Date de parution août 2012
Nombre de pages 320 pages
Poids 473 g
ISBN-13 9782311006681
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Management et coaching