Aller au contenu principal

Techniques d'études de marché

septembre 2011 | 176 pages
ISBN : 978-2-311-00634-6

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d’études. Voir la suite

Livre 17,90 €
Enseignant / formateur 8,50 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d’études.

Facteur de réduction de l’incertitude, l’étude de marché est source d’avantage concurrentiel pour l’entreprise. Mais la pénétration massive d’Internet et la montée en puissance des réseaux sociaux « on line » rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles.

La troisième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments. Elle rend accessible les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d’une étude. De nouvelles applications ont été développées : comment faire une netnographie, comment réaliser une étude on line, comment utiliser un questionnaire standardisé…

Tous les mots clés de l’étude de marché y sont expliqués de façon claire
et précise.

Ce livre s’adresse :

•aux étudiants en marketing (écoles de management, universités, BTS)

•aux managers et jeunes professionnels désireux d’avoir une synthèse à jour sur le sujet

Fiche technique

Titre Techniques d'études de marché
Edition 3e édition
Date de parution septembre 2011
Nombre de pages 176 pages
Poids 216 g
ISBN-13 9782311006346
Type Livre