Imprimer
Disponible

Le Professeur de Management à 360°

2014 - 208 pages
Une compilation de points de vue originale sur la place et le rôle du Professeur en sciences de gestion à l'heure du bouleversement des institutions d'enseignement supérieur. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2015. 
Voir aussi : Enseignement | Pédagogie
ISBN : 978-2-311-40176-9
25,00 €

Descriptif

Une compilation de points de vue originale sur la place et le rôle du Professeur en sciences de gestion à l'heure du bouleversement des institutions d'enseignement supérieur.

Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2015. 

Quel est le métier d’un Professeur d’université et, plus spécifiquement, d’un Professeur de Management aujourd’hui ? Quelles sont ses diverses fonctions ? Quel est le véritable portefeuille d’activités d’un Professeur de Management au 21e siècle, à l’heure où la diffusion accélérée des technologies de l’information bouleverse l’enseignement et la recherche ? Le présent ouvrage montre que, dans un contexte de mondialisation où les enjeux des institutions de l’enseignement supérieur riment avec concurrence, classement, accréditation, fusion/alliance et formation à distance, le métier d’un Professeur de Management s’est profondément transformé. En rendant hommage au Professeur Jean-Pierre Helfer, trente-trois de ses collègues abordent ce qui fait aujourd’hui le coeur du métier, la diversité des engagements et l’agenda d’un Professeur de Management.

Introduit par une série d’interviews inédites, l’ouvrage est composé de vingt-quatre chapitres déclinés en deux parties : les disciplines du management et les institutions et le management. Des thèmes aussi fondamentaux que l’entrepreneuriat, la stratégie de marque ou d’enseigne, la morale et l’éthique côtoient une réflexion riche sur l’enseignement et la place de la recherche. Originale, cette compilation de points de vue issus de travaux de recherche d’universitaires de renom intéressera tout acteur du management et des institutions d’enseignement supérieur soucieux d’évoluer et de remettre en question ses pratiques.

Fiche technique

  • Editeur : Vuibert
  • Parution : Novembre 2014
  • Nb. de pages : 208
  • Poids : 330 g
  • Dimensions : 240x155 mm
  • ISBN : 978-2-311-40176-9
  • EAN-13 : 9782311401769